Mes ami(e)s sont à ma vie ce que la bière est à Lille, c'est à dire pire qu'indispensables...et addictifs.
Vous êtes comme des pantoufles durant l'hiver, comme une  bonne dose de nicotine en soirée, une rafale de neige en hiver. Mais vous ne vous abimez pas, vous ne fondez pas au soleil, vous êtes intemporels. 

Vous êtes à deux portes de chez moi, plus loin dans Lille, à Paris, à Grenoble, au Chili, à Rodez, vous êtes aux quatre coins de la France et du monde, et vous êtes ma famille choisie.
Pom-pom friends pour ma cuisine, pour mes projets rêvés, pour mes amours, pour mes boulots,vous me faites le french-french cancan à chaque bonne nouvelle.
C'est une sensation très particulière de vous compter sur les doigts de mes deux mains; c'est comme finir une plaquette de chocolat tout en sachant qu'il y a du rab' en cuisine.
Et pour vous, cette année, du chocolat, il y en a plein mes casseroles.
Accompagné d'un caramel à l'orange et au vinaigre balsamique, d'une ganache fondante et d'éclat de noisettes et d'amandes caramélisées, emballé dans une feuille d'aluminium, placé dans une boîte estampée à votre prénom, voilà mon paquet de gourmandise qui exprime comment je vous aime, avec mes dix doigts, mes papilles, mon temps, mes essais ratés, et enfin le plaisir de vous glisser entre les mains ce petit paquet lourd d'amour.

Mais il faut aussi que je vous raconte comment ces petits cadeaux qui devaient être fait en un week-end se sont transformés en projet étalé sur plusieurs semaines.
Des motifs fait en tampons de gomme, de la dorure, des idées d'étiquettes pour des plaquettes de chocolats. Mais les plaquettes ne se sont jamais démoulées, étiquettes sont devenues trop petites pour les nouvelles barres chocolatées. J'ai tout refait, mais ce n'est jamais aussi beau que la première fois, alors est arrivé ce qui devait arriver, j'ai simplifié. J'ai épuré. J'ai gardé ce qui me tenait le plus à coeur; le gaufrage et le doré.
Je garde bien au chaud les tampons pour des cartes de vœux, qui sait ? Même si je n'en envois jamais !

Bon lundi mes chatons, guettez vos boîtes aux lettres !

Je vous aime !
Et prochainement, la version BIS : La familiale !

 


Comments

12/09/2013 1:44am

Comme toujours, c'est poétique, graphique, et magnifique.
Love you ma Rachou magique <3

Reply
12/09/2013 1:46am

Trop beau ! j'adore !

Reply
Anne-Marie Germain
12/09/2013 1:54am

Super ! Continue

Reply
12/09/2013 5:00am

Si beau, et si bon, et si émouvant :)
Merci merci merci ma Rachou !
Je suis vraiment fière d'avoir eu ma si jolie boîte !

Reply
02/17/2014 1:30am

C'est canon, bravo Rachel !

Reply



Leave a Reply